Bienvenue à Luna Parc Sainte-Luce

Voici l'entrée Ouest de notre nouveau Luna Parc.

Le 14 avril 2015 sur les onde de La radio de Radio Canada M. le maire a prétendu que l'expérience de villégiature serait la même qu'avant!

J'ai bien hâté de voir ce que va faire M. le maire des roches que son "Peigne mécanique " va racler! Il attend les réponses des ingénieurs pour nous le dire. On nous a dit que le peigne aurait des dents écartées de 2 pouces ! Finalement c'est plutôt un râteau!

Lorsque le peu de sable présent est lessivé il ne reste des cailloux.

M. le maire promet de passer un "peigne mécanique" pour que la plage soit accueillante. Ça nous rassure tous! D'ailleurs M. le maire a prétendu sur les ondes de Radio Canada le 14 avril 2015 que "l'expérience de villégiature sera la même qu'avant!

Il faudra avoir un tamis si on désire revoir notre beau sable avant de nous étendre.

Ce que je craignais le plus est arrivé beaucoup plus vite que je le pensais: l'Est de la plage est déjà en grande partie contaminée. Ce n'est qu'une question de temps pour que les plus gros cailloux se prélassent à leur tour à l'Est de la plage.

La contamination est bien installée à l'Est. Beaucoup d'ouvrage pour le nouveau "peigne mécanique " de M. le maire.

Il semble bien que les petits trous faits par les animaux enfouis sous la berge sont beaucoup moins visibles ce printemps.

Première grande promemade printanière sur la plage et la berge de Sainte-Luce: 19 avril 2015.

Bienvenue à tous!