Commentaire publié sur le site web du magazine L'Actualité du 26 juin 2015 : 35 plages du Québec à découvrir.( article de 2011 en reprise)

6 juillet 2015
Environ 50% de la berme artificielle de la municipalité s'est déplacée depuis l'automne 2014. On en voit les conséquences à l'Est de la rivière où la plage est maintenant recouverte de gravier.

6 juillet 2015
L'autre plage publique située à l'Est du Domaine de la plage laisse ce jour là très peu de place aux sables fins habituels.

6 juillet 2015
N'en déplaise à M. le maire, sa nouvelle plage semble plutôt boudée par la population qui prėfère ce jour là s'installer sur la mince bande de sables fins restant en bas de sa berme artificielle. Cela dit plusieurs des personnes qui se sont malgré tout installées sur la berme artificielle étaient des personnes disons plus âgées. Craignaient-elles de descendre de la berme de M. le maire qui demeure très abrupte à certains endroits?

6 juillet 2015
À certains endroit sur la plage il ne reste ce jour là que de simples bandes de sables fins ce qui est un méchant contraste par rapport aux années précédentes.

6 juillet 2015
La plus part des gens ne font que transiter par le 15 cm d'épaisseur de gravillon de M. le maire pour rejoindre le mince filet de sables fins qui reste disponible ce jour là. Rappelons que M. le maire avait le choix ce printemps de mettre du véritable sable car comme en faisait foi les tests faits cet automne à l'aide de planche fixée sur le mur de la promenade le sable testé avait bien réagit. Cependant M. le maire a préféré ne pas déroger de ses idées et utiliser un gravillon complètement stérile à l'implantation des élymes des sables seul moyen véritable pour arriver à stabiliser cette berme artificielle et d'espérer que celle-ci ne contaminera pas la plage de roches et de graviers lors de la prochaine véritable tempête de même type que celles de 2005 ou 2010.

Aucune vidéo n'a été insérée

6 juillet 2015
Dépendamment du sens des vagues et des marées le gravier et le sable se dépose de façon étrangement alléatoire. On voit dans le coin haut à gauche que la bande de sables fins est plutôt limité ce jour là vis à vis la petite plage publique située à l'Est de Domaine de la Plage.